Petit guide de rasage et de soin de la barbe

Un rasage parfait peut non seulement affecter votre apparence, mais également toute votre vie. Il fut un temps où les hommes payaient encore régulièrement pour un rasage professionnel. Visiter un salon de coiffure garantissait que vous aviez l’air soigné, rafraîchi, revitalisé et prêt à conquérir le monde. La combinaison d’un traitement avant rasage, de lames de rasoir de haute qualité et d’un soin après rasage confère à ce produit un aspect fantastique – et c’est ce que vous ressentez.

Mais avec l’avènement des rasoirs jetables et de la crème à raser en conserve, ce petit rituel a commencé à mourir. En tant que travailleur acharné, prendre le temps de goûter au plaisir d’un rasage parfait est terminé depuis des générations.

Creme a raser

La combinaison d’un traitement avant rasage, de lames de rasoir de haute qualité et d’un soin après rasage.

Le Barber Shop à la maison

Nous savons combien il est important de montrer le monde à son meilleur. Si vous n’avez pas confiance dans un barbier à proximité, ou si vous n’avez tout simplement pas le temps, vous n’avez pas à vous passer du rasage parfait.

Il existe des produits de haute qualité ; les produits Barber Shop adaptés à la maison. Les hommes soucieux de leur style ne devraient savoir que chercher quand ils font tourner la lame de rasoir chez eux.

Comment puis-je obtenir rasage Barber Shop à la maison?

Préparation avant rasage

Avant de vous raser la barbe, votre visage doit être préparé. Nous recommandons de circuler une huile de prérasage pour exposer et soulever les moustaches du rasoir. Pour une sensation authentique de boutique de coiffeur, vous pouvez peut-être même mettre une serviette chaude sur votre visage à ce stade. Cela rend les moustaches encore plus molles et mieux préparées.

Appliquer la crème à raser

Auparavant, les formules à base de savon étaient populaires, mais nous ne recommandons pas les crèmes à raser moussantes. Le risque de déshydratation des peaux sensibles est ainsi considérablement réduit. (Remarque: vous ne serez jamais heureux avec la mousse peut!)

Pour une sensation traditionnelle, la crème est appliquée avec un blaireau. La brosse soulève les moustaches et assure que la peau est bien recouverte pour permettre à la lame de rasoir de mieux glisser. Alternativement, vous pouvez appliquer la crème à raser dans un mouvement circulaire avec vos doigts. Vous pouvez ainsi vous assurer que tous les cheveux sont touchés sous tous les angles.

Raser

Le rasoir doit être équipé de nouvelles lames de haute qualité. Cela réduit le besoin de multiples changements de rasage humide et vous aide à obtenir des résultats parfaits en moins de temps. Dans le même temps, vous réduisez les risques de brûlure de rasoir disgracieuse.

Rinçage

Rincez votre visage avec les résidus de la crème à raser et faites-les éclabousser avec de l’eau froide. Sinon, prenez une serviette fraîche pour resserrer les pores et les vaisseaux sanguins responsables des rougeurs après le rasage.

Soins après rasage

Appliquez généreusement une lotion après-rasage (de haute qualité!) Sur le visage et le cou. Profitez des bienfaits apaisants de l’aloe vera, tandis que le beurre de karité hydratant maintient la peau en pleine forme. C’est ça. Vous avez apporté le Barber Shop Shave chez vous. Profitez-en!

Barbe : baume ou huile de barbe

Nous n’avons pas rencontré un homme qui n’aime pas sa barbe! Mais aimer les moustaches durement gagnées ne suffit pas forcément, car pour être au top de sa forme, la barbe doit être soignée. Heureusement pour vous, il existe un certain nombre de produits de soins spéciaux que vous pouvez utiliser pour garder votre barbe en pleine forme: belle apparence, bonne sensation et même bonne odeur.

Si vous voulez faire quelque chose de bien pour votre barbe, alors il est temps d’investir dans un produit de soin quotidien. Cela vous aidera à améliorer votre apparence et votre sensation de barbe tout en prenant soin de la peau en dessous.

Quels sont les avantages de l’huile de barbe?

Les huiles de barbe sont des produits fantastiques qui hydratent et soignent les moustaches et la peau sous-jacente. Le massage quotidien d’une huile à barbe sur le visage et le cou peut aider à créer des conditions de croissance optimales pour votre barbe et à maintenir les moustaches existantes.

Les huiles de bonne barbe contiennent du jojoba, qui possède des propriétés antibactériennes et anti-inflammatoires naturelles qui apaisent et protègent les racines de la barbe. Les huiles de graines naturelles hydratent et améliorent l’apparence du whisker. L’huile de barbe est un produit utilisé quotidiennement pour réduire les démangeaisons de la barbe – idéal pour une croissance précoce ou pour une barbe nécessitant peu de style.

Devrais-je utiliser du baume à barbe?

Le baume de barbe est une autre option pour les hommes à la recherche d’un produit complet de soin de la barbe. Le baume à barbe contient un certain nombre des mêmes ingrédients nutritifs que l’huile de barbe. De plus, du beurre de karité naturel et de la cire d’abeille sont ajoutés. Un processus de production plus complexe, chaud et froid, permet de créer quelque chose de similaire à la pommade pour les cheveux du cuir chevelu. Parfait pour les barbes pouvant tolérer un peu de structure et de style.

Ceci est particulièrement utile pour les barbes longues et moyennes, car il vous permet d’obtenir un look soigné sans perte de longueur. Un baume de barbe est également un bon choix pour ceux qui veulent plus de volume dans la barbe. Les hommes dont les poils du visage sont plus fins constateront que la combinaison d’ingrédients sert à recouvrir les moustaches fines. Cela crée une impression d’abondance que vous ne pouvez pas obtenir avec l’huile seule.

Étiquettes : , , , , ,