Déménagement: de nouvelles aventures

Apprenez à connaître les voyages et les nouveaux mondes. Faites l’expérience de choses que vous n’avez peut-être jamais vues auparavant, rencontrez de nouvelles personnes. Cela semble incroyablement excitant. Malheureusement, il est toujours associé à une fin prévisible.

Néanmoins, il y a un désir de quelque chose de nouveau dans la vie quotidienne. Et là aussi, vous pourrez faire connaissance avec de nouveaux mondes, sans partir au bout du monde. Un déménagement c’est une nouvelle vie.

Lifestyle

C’est actuellement le cas pour ma copine et moi. Car pour notre déménagement est imminent. Fini les appartements séparés, nous déménageons dans une maison en commun.

Mais un déménagement c’est aussi beaucoup de travail …

…de tâches à faire, d’autant plus que cela est éprouvant pour les nerfs, etc. Mais cela signifie aussi avec le fait que vous pouvez presque complètement reconfigurer votre vie à partir de zéro. Être capable de construire son propre royaume, selon sa propre imagination. Et laissez le familier derrière.

Ce n’est donc plus mon premier studio, mais une maison pour ma copine et moi. Bien sûr, nous ne nous passerons pas des choses essentielles que vous devriez avoir dans votre première maison. Mais en plus, l’un ou l’autre apporte sa contribution au sujet de notre décoration intérieur, des choses utiles, des choses que chacun désire avoir, etc.

En espérant que notre expérience vous aidera à rendre votre prochain déménagement plus facile.

Vous décidez de ce que vous aimez

… et devez trouver dans votre propre appartement. Pour un homme, il faut déjà savoir vivre avec style et définir certains éléments importants à expliquer à votre compagne à travers une liste de petites choses dont vous avez absolument besoin :

  • L’essentiel dans le salon d’un homme
  • L’essentiel dans le bureau d’un homme
  • L’essentiel dans la cuisine d’un homme
  • Les essentiels dans la chambre d’un homme
  • L’essentiel dans le bain d’un homme
  • L’essentiel dans le couloir d’un homme

La préparation, c’est la moitié du travail

Ce phrase pourrait être plus appropriée dans un autre contexte que celui-ci. Au moins, cela m’est venu tout de suite à l’esprit lorsque je me suis occupé de notre déménagement. Si vous devez aménagé, ou trouvé un nouvel appartement, vous ne savez pas toujours aussitôt si vous avez pensé de tout ou pas. Alors faites des listes et ajoutez au fil du temps, ou effacez certaines choses.

Prendre des notes ne fait pas mal

Par conséquent, ma recommandation très claire: prendre des notes. Que ce soit sur papier, ou numérique. Mais autant que possible pour que vous les retrouviez. Dans notre cas, je m’appuie sur un dossier Google Drive toujours disponible grâce au cloud, à la fois sur l’ordinateur et sur le smartphone.

Peu importe où je suis, j’ai accès à toutes les informations nécessaires. La même chose s’applique à ma copine, à qui j’ai également configuré l’accès au dossier. Mais que trouve-t-on dans ceci:

  • Plans de construction / appartement
  • Offres d’artisans et d’entreprises
  • Contacts importants : propriétaire, gardien, etc.
  • Actions et papiers : ce qui a été engagé / ce qui reste à faire
  • Liste de choses à faire pour le déménagement : À quoi faut-il penser …
  • etc.

Dans un tel dossier, comme je l’ai dit, qu’il soit numérique ou analogique , vous devez simplement trouver tout ce que vous devriez avoir à portée de main. Cela facilite beaucoup le suivi. Avec la version numérique, vous avez également la possibilité de transmettre des informations pertinentes aux prestataires de services et aux artisans sans trop d’effort.

Avoir un œil sur les coûts

Pour moi, il est très important de garder un aperçu clair et structuré des coûts associés au déménagement :

  • Quels coûts ont été engagés?
  • Quoi d’autre va se passer?
  • Quels sont les coûts attendus?
  • Considération du pire cas / du meilleur cas

Ce n’est qu’ainsi que des décisions raisonnables peuvent être prises, comme si vous voulez le dernier écran plat du moment …. D’accord, plus probablement pour des questions plus pertinentes, telles que le remodelage d’une salle de bains ou d’une cuisine. Mais même ici, ce n’est pas nécessairement le coût total. Au lieu de cela, vous devez simplement diviser les projets plus importants en sections individuelles pour conserver une meilleure vue d’ensemble. Ce que vous enregistrez dans une section peut ensuite être réinvesti dans une autre.

Rester spontané

Les listes de contrôle facilitent la vie et les déplacements. Néanmoins, il ne faut jamais perdre de vue sa spontanéité. Parce que les listes présentent un désavantage. Un peu d’espace en dehors de la liste des tâches à faire devrait toujours être maintenu.

Parce qu’il peut être utile de s’écarter de la liste et d’insérer d’autres points qui ne figureront peut-être sur le plan qu’à une date ultérieure. En particulier, si vous avez un temps mort entre les deux, il est conseillé d’utiliser le temps efficacement. Mais vous pouvez toujours profiter d’une tasse de café.

Un déménagement n’est pas sorcier

Cela peut être dit, au moins en théorie. En pratique, nous le saurons dans quelques semaines. Mais soyez sûr, vous serez le premier à apprendre.

Étiquettes : , , , , ,